Plumepics est comme son nom de l’indique pas, un site que se veut à la fois la mémoire de mes lectures et un blog littéraire en devenir.

Destiné à quiconque possède un intérêt pour la lecture, même une simple curiosité, Plumepics vous présente au fur et à mesure des livres qui s’empilent dans mon appartement, ce qu’il en reste dans ma mémoire et surtout dans mon cœur.

Vous y trouverez pèle-mêle des polars, beaucoup de polars français, américain mais aussi suédois et d’auteurs venus du grand nord en général, mais aussi des romans, quelques touches de paranormale activité et depuis un certain temps des œuvres de fantasy. En effet, vampires, loup-garou et sorcières m’attirent autant que les psychopathes et leur fonctionnement.

J’ai toujours depuis aussi loin que je m’en souvienne, choisi mes livres au « feeling ».

Un résumé accrocheur bien entendu, mais aussi parfois une couverture harmonieuse ou tout simplement un titre qui m’évoquait à la fois d’anciennes lectures passionnantes ou la promesse d’une découverte à côté de laquelle je ne pouvais pas passer.

Bien sur les grandes enseignes comme Amazon ou la Fnac ont régulièrement droit à une commande de ma part, mais il m’arrive de plus en plus souvent de passer par d’autres types de services à l’image de la récup’ chez Emmaüs ou encore des livres d’occasion proposés par Recyclivre avec en prime un excellente motivation dans l’utilisation des fonds.

Bref, au milieu de ce joyeux mélange hétéroclite, vous pourrez trouvez des couvertures plus ou moins fraîche et des éditions plus ou moins récentes.

Aussi, n’hésitez pas à apporter votre contribution, à me donner votre avis et à me faire part de vos propres lectures ou de celles qui vous tentent pour vos prochaines heures de liberté.

Je serai ravie, avec vous, d’échanger.

 

Plumespics